FREE USPS shipping in the USA

L'usage médical de le Tinkle Belle

La nécessité médicale et l'utilisation
d'un dispositif de miction externe

Le Tinkle Belle est admissible aux comptes d'épargne-santé (HSA) et aux comptes de dépenses flexibles (FSA)

 

L'utilisation d'un dispositif de miction externe chez les personnes âgées, postopératoires et maladie osseuse dégénérative (arthrose), hyperactive

Avec une nutrition et une hydratation appropriées, la moyenneHumain vessie adulte[1]Remplit à un taux de 2 oz par heure, involontairement et 24 heures sur 24. Une vessie normale peut contenir environ deux tasses d'eau avant de déborder. Cela signifie que les adultes doivent utiliser la salle de bain à propos dequatre à dix fois par jour[2]Idéalement avant que la vessie se remplisse et que la pression devienne insupportable. Le régime alimentaire, l'hydratation, l'exercice, les médicaments, l'état de la maladie et l'âge réglementent la rapidité avec laquelle une vessie se remplit et certaines conditions de maladie, en particulier celles qui affectent les voies urinaires pourraient entraîner une augmentation ou une diminution de la production d'urine. Cependant, quelle que soit la quantité d'urine produite, la vessie doit être vidée plusieurs fois par jour pour éviter les infections qui pourraient potentiellement menacer la vie.

 

Dans des circonstances normales, la plupart des adultes peuvent se rendre dans les toilettes suffisamment de temps pour uriner sans vous pisser sur eux-mêmes. Cependant, les femmes atteintes d'âge, une mobilité limitée, des patients postopératoires ou des maladies dégénératives, même avec des vessies parfaites, sont parfois incapables d'accéder aux toilettes en toute sécurité et à l'heure. En fin de compte, les accidents se produisent qui pourraient conduire à uriner sur soi-même; une expérience qui n'est pas seulement embarrassante et déprimante mais peut aussiaffecter sa qualité de vie[3].

  

Certaines histoires médicales affectent la manière dont une personne gère le processus d'uriner et lorsque la vessie doit être vidée. Dans certaines conditions médicales telles que l'incontinence urinaire et la vessie hyperactive, une augmentation de l'urgence d'urine ou de la fréquence peut entraîner des fuites volontaires et involontaires. Des facteurs tels que l'âge plus âgé, la post-opératoire et les maladies dégénératives existantes peuvent nuire à la mobilité et faire le processus d'accéder à la salle de bain et se déshabiller rapidement, une corvée.

 

Incontinence urinaire:L'urine fuite (incontinence urinaire), qui peut résulter du dysfonctionnement du sphincter, est le plus souvent involontaire. Selon la Société internationale de continence (ICS), l'incontinence urinaire est une "perte involontaire d'urine qui est un problème social ou hygiénique et est objectivement démontrable". On estime que50% des femmesrencontrera l'incontinence urinaire dans leur

à vie et à propos de18% de la population féminine adulte[4]a une incontinence urinaire ou une urine sur elle-même souvent. La prévalence augmente avec l'âge d'environ 8% chez les femmes âgées de 30 à 39 ans et jusqu'à 33% des femmes âgées de 80 à 90 ans, en raison de facteurs tels que le vieillissement, les maladies chroniques, les médicaments, l'accouchement multiple et les autres antécédents médicaux pertinents. Étant donné que les personnes âgées constituent un bon pourcentage de la population, de nombreux millions de femmes vont faire pipi sur eux-mêmes, pour plusieurs raisons, dans leur vie. L'incontinence urinaire peut se manifester comme incontinence de stress qui est prévisible, l'incontinence urgente est imprévisible ou un mélange de deux, et peut se produire à divers degrés de quelques gouttelettes d'urine pour compléter la vidange involontaire de la vessie. Cela peut arriver plusieurs fois dans un mois, voire quelques fois par jour, mais peu importe la fréquence à laquelle cela se produit, l'incontinence urinaire peut être une source d'anxiété et d'infections s'il n'est pas géré correctement.

 

Vessie hyperactive:La population âgée ainsi que certains jeunes, souffrent de vessies hyperactives qui rendent plus difficiles à se rendre dans la salle de bain suffisamment de temps pour éviter les accidents.Vessie hyperactive[5](OAB) est un groupe de symptômes urinaires qui augmente l'envie et la fréquence de la miction, même lorsque la vessie n'est pas pleine, ce qui conduit ainsi à des fuites d'urine. L'OAB peut être causée par une variété de conditions, notamment des changements hormonaux, une infection par voie urinaire (UTI), une faiblesse pelvienne, des maladies qui affectent la moelle épinière et les troubles neurologiques qui affectent les signaux entre la vessie et le cerveau. Environ 40% des femmes aux États-Unis souffrent d'un ou de plusieurs symptômes de la vessie hyperactive et beaucoup ne cherchent pas de soins médicaux. Une vessie hyperactive peut conduire à l'isolement, à la dépression, à la fatigue, à une mauvaise qualité de sommeil, aux infections et à une qualité de vie réduite globale. Cela peut également affecter les relations, le travail, l'exercice et la vie sociale.

 

Pourcentage des personnes âgées handicapées ou avec des problèmes de mobilité que la Belle Tinnelle peut aider

Âgé:Les femmes âgées peuvent avoir une mobilité limitée ainsi que d'autres conditions chroniques existantes qui font un processus généralement sans stress comme se promener dans la salle de bain et déshabiller une tâche difficile. Naviguer La salle de bain pour une femme âgée peut également poser un risque de chutes pouvant avoir des conséquences dévastatrices. leUS Census Bureau[6]Estime qu'environ 40% des personnes âgées de 65 ans et plus ont au moins une invalidité qui réduit sa mobilité, et environ 60% de ce sous-ensemble de personnes ont signalé des difficultés avec des activités quotidiennes simples comme la marche et l'escalier d'escalier. Ces pourcentages représentent des millions de femmes qui auraient peut-être parfois besoin d'une solution alternative d'uriner autre que les toilettes.

 La balle de Tinkle aide ceux avec des problèmes osseux dégénératifs tels que l'arthrite et l'arthrose

Maladie osseuse dégénérative: Les personnes atteintes d'une maladie osseuse dégénérative et d'une arthrose qui affectent les mains, les pieds, la colonne vertébrale, les hanches et les genoux, ont généralement une période difficile en utilisant la salle de bain même avec des vessies fonctionnelles. Ils ont souvent besoin d'aide pour se déshabiller et s'accroupir pour uriner et un voyage dans la salle de bain est souvent un problème.

 

The Tinker Belle aide à atténuer la douleur d'avoir à s'asseoir ou au squat, longtemps après la guérison des incisions après la chirurgie.


Patients postopératoires:Les patients qui ont récemment eu certains types de chirurgies peuvent également avoir des problèmes de rendant les toilettes car ils peuvent avoir des mouvements restreints pour leur sécurité. Aller à la salle de bain seul, ou même avec de l'aide peut être chargé et parfois dangereux. Certains de ces patients peuvent subir une thérapie physique pour la force et éventuellement récupérer leur capacité à une utilisation indépendante de la salle de bain, mais lors de leur cicatrisation précoce post-op, des mouvements tels que le squattre dans la salle de bain peuvent être douloureux et pourraient être dangereux. Tinker Belle est parfaite pour les patients post-op avec les chirurgies du genou, du dos, de la hanche et du plastique.

 

La balle de Tinker peut aider ceux qui se trouvent dans la récupération post-op et doivent utiliser des béquilles, des cannes ou des marcheurs et ne peuvent pas utiliser de toilettes facilement ou en toute sécurité

Options de traitement et de gestion actuelles

L'incontinence urinaire, la vessie hyperactive et la miction accidentelle due à l'âge et à la mobilité limitée sont typiquement traitées à l'aide de modifications de mode de vie, de modifications comportementales, d'interventions de médicaments et de chirurgie pouvant être invasives. Certains patients échouèrent toutefois à une thérapie médicamenteuse et comportementale et même si la cathétérisme peut sembler être une option qu'il comporte un risque d'utis chronique et sérieux à long terme. Une hypoallergénique externedispositif de collecte[7]comme une balle de Tinkle qui élimine la nécessité de se désobréler ou de s'accroupir, réduisant ultérieurement le risque de blessures, est un outil approprié et sûr pour les femmes pour diriger le flux d'urine et réduire les voyages aux toilettes, tout en maintenant sa qualité de vie et réduisant le risque des chutes.

 

 

Dispositif de miction externe: Tinker Belle

Tinker Belle est un appareil portable qui donne aux femmes la liberté d'uriner si nécessaire même lorsqu'il n'est pas proche des toilettes. Nous croyons que les femmes ne doivent pas nécessairement être limitées aux toilettes physiques lorsque l'envie d'uriner les hits, en particulier lorsqu'elles sont incapables d'accéder à des toilettes en raison de raisons médicales. De nombreuses femmes, comme la femme âgée, le patient postopératoire ou les maladies osseuses dégénératives reposent principalement sur des tampons absorbants, des vêtements imperméables et un cathétérisme pour gérer leur incontinence urinaire. Même si ceux-ci peuvent aider, ils ne sont souvent pas très discrets ou à l'aise. Des dispositifs urinaires externes tels que la belle tinlette sont bénéfiques, en particulier pour les patients post-op, les patients atteints de dégénérescence articulaire et les personnes âgées.

 

 

Pourquoi utiliser Tinker Belle

Ajustement anatomique- Tinker Belle est faite pour la forme et la courbe de l'anatomie féminine pour accroître l'efficacité, la facilité d'utilisation et le confort pendant l'utilisation. C'est vraiment aussi facile que de glisser le dispositif sous des vêtements, de la placer dans le bon endroit, puis d'uriner.

 

Étanches- Tinker Belle est la preuve de la fuite et ne s'effondrera pas lors de l'utilisation. Cela garantit que les femmes peuvent uriner sans un gâchis qui fuit embarrassant qui pourrait endommager l'intégrité de la peau et causer des infections.

 

Antimicrobien- L'une des principales préoccupations médicales avec l'incontinence urinaire et l'utilisation des pads est des infections, en particulier sur la peau. Tinker Belle est antimicrobienne et peut être utilisée même sans tissu. Les propriétés antimicrobiennes sont intégrées à la balle de Tinker pour inhiber la croissance des bactéries et des germes. Les propriétés antimicrobiennes ne vous protégeront pas ou d'autres contre les bactéries, les virus, les germes ou d'autres organismes de la maladie, mais empêcheront les germes sur la balle de Tinnulation.

 

Hydrophobe et hypoallergénique- En plus d'être antimicrobien (ne croîtra pas les bactéries), la balle de tintement est également hydrophobe (fabriquée à des fluides à levée), ce qui lui permet de dessiner du liquide éloigné du corps et élimine le besoin d'utiliser du papier toilette après la miction. The Tinker Belle est également hypoallergénique. L'utilisateur n'a donc pas à s'inquiéter d'une réaction allergique. Il est exempt de BPA, sans silicone et sans latex.

 

Discret- En raison de sa petite taille et de sa pondération, Tinker Belle est discrète afin que l'utilisateur puisse uriner de manière confortable sans l'anxiété ni la peur de tout le monde en sachant leur condition médicale ou leur limitation urinaire. Il est livré avec une pochette de transport élégante lavable à la machine qui aide à le garder encore plus discret.

 

Portable, pliable et compact- La plupart des femmes qui veulent que la balle de Tinkle à la maison ou à la démolition aient déjà du mal à suivre leur santé. Un appareil parfait doit donc être facile à transporter et à stocker après utilisation. Tinker Belle est compacte car elle mesure 9,25 pouces et pèse 1,8 oz (2,6 oz avec notre étui de transport). Lorsqu'il est plié, il mesure encore plus petit à 5,5 pouces. La pochette de transport attachée a un mousqueton pour des options de transport supplémentaires.

 

À l'aise- En plus d'être anatomiquement correct pour la femelle, Tinker Belle est également conçue pour un confort supplémentaire en étant doux et flexible, avec un bord arrondi pour faciliter la facilité et le confort d'essuyer. Il contient également le pouce incapable d'alignement et de facilité d'utilisation appropriés.

 

Longueur longue- Tinker Belle est conçu pour chaque utilisateur, en particulier ceux qui ont besoin de cette longueur supplémentaire pour pointer l'appareil des vêtements pour éviter les éclaboussures accidentelles.

 

Approprié pour tous les âges et tailles- Il n'y a pas de limite d'âge pour l'utilisation de

La balle de Tinker. Les femelles de tous les âges et de taille peuvent utiliser une balle de Tinker facilement et confortablement. La coque de Tinkle Belle peut être comprimée plus petite ou étendue pour ouvrir plus large. Les plus jeunes filles, y compris les jeunes enfants postopératoires, même s'ils auraient besoin d'une aide pour adultes, peuvent également profiter pleinement de l'utilisation de la balle de Tinker.

 

Utilisez-le complètement vêtu- Tinker Belle est conçu pour être utilisé sans se déshabiller, ce qui peut être difficile pour certaines femmes telles que des patients âgés, des patients postopératoires et des patients atteints d'une maladie osseuse dégénérative.

 

Facile à nettoyer- Contrairement à certains périphériques urinaires de qualité hospitalière qui pourraient avoir besoin de désinfection après utilisation, Tinkers Belle est facile à nettoyer avec une lingette désinfectante, un tissu ou une eau propre, sèche avec un shake doux, puis stocké jusqu'à ce que l'eau et le savon soient accessibles. Il peut être désinfecté en utilisant le rack supérieur du lave-vaisselle.

 

Facile à stocker à la température ambiante- Contrairement à de grands appareils qui occupent beaucoup d'espace et ont besoin de conditions de stockage spéciales, la taille compacte et le matériau de Tine Belle Belle facilitent la conservation de n'importe quel espace et à la température ambiante pendant une période prolongée.

 

Réutilisable et durable- Tinker Belle a été conçue pour une utilisation multiple la rendant plus rentable que les appareils à usage unique. Il est également fait d'une coque dure durable qui n'atteint pas seulement plus d'urine, mais fait également du dispositif de longue durée.

 

Earth-respect et stabilisé UV- Tinker Belle est stabilisé UV pour une utilisation en extérieur et est écologique. Chaque achat de Tinker Belle soutient également des orphelinats qui fournissent de la nourriture, des vêtements, de l'éducation, de l'eau potable et des abris aux enfants des pays en développement.

 

Breveté et fabriqué aux États-Unis- Tinker Belle est fabriquée aux États-Unis et est brevetée avec nous brevets D842985S1 et 10568456B1 et UE brevet 005509619-0001.

 The Tinker Belle est fièrement fabriquée aux États-Unis et a plusieurs brevets.

 

[1]Le tractus urinaire et comment ça marche " Institut national de diabète et maladies digestives et rénales (NIDDK), une partie des instituts nationaux de la santé. Le NIDDK traduit et diffuse des résultats de la recherche pour accroître la connaissance et la compréhension de la santé et des maladies chez les patients, les professionnels de la santé et le public. Le contenu produit par le NIDDK est soigneusement examiné par les scientifiques NIDDK et d'autres experts. https://www.niddk.nih.gov/health-Information/urologic-Disase/urinariny-tract-how-it-works

[2] "Fréquence urinaire" Communauté de la vessie et de l'intestin, la maison avant, 17 High Street, Henley-in-Arden, B95 5AA, bladderandbowel.org, https://www.bladderandbower.org/bladder/bladder-conditions-and-symptoms/frequency/

 

[3] "Facteurs affectant la gravité de l'incontinence urinaire et de la qualité de vie des femmes atteintes d'incontinence urinaire"HYUN SOO OH, MI KYUNG KIM, CENTRE NATIONAL DE BIOTCHNOLOGIE, 8600 ROCKVILLE PIKE BETHESDA, MD 20894, HTTPS://PUBMED.NCBI.NLM.NIH.GOV/16027498/

[4] "Incontinence urinaire chez les femmes américaines, une étude basée sur la population" Jennifer L. Melville, MD, MPH; Wayne Katon, MD; Kristin Delaney, MPH; et al, https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/486453?resultclick=1

[5] Quelle est la vessie hyperactive (OAB)? https://www.urologyHealth.org/urologic-conditions/OverActive-Bladder-(OAB )#:~:Text=overAction%20bladder%20(OAB )%20IS%20THEUBLOWHEN%20TREY%20Feel%20Cette%20urge urologie Care Foundation, 1000 Boulevard Corporate, Linthicum, MD 21090

[6] Aîné

[7] "Produits et dispositifs d'incontinence pour les personnes âgées",

Diane K Newman, https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15446380/ Centre national pour la biotechnologie Information, 8600 Rockville Pike Bethesda, MD 20894

Téléchargez cet article de livre blanc ici

Made in the USA! FREE USPS First Class Ground Shipping in the United States- Due to COVID-19, USPS may have delays in some areas.

The Medical Use of The Tinkle Belle

The medical necessity and usage
of a external urination device

The Tinkle Belle is eligible for Health Savings Accounts (HSA) and for Flexible Spending Accounts (FSA)

 

The Use of External Urination Device in the Elderly, Post-operative Patients, and Degenerative Bone Disease (Osteoarthritis), Overactive

With proper nutrition and hydration, the average human adult bladder[1] fills at a rate of 2 oz per hour, involuntarily, and around the clock. A normal bladder can hold up to approximately two cups of water before it overflows. This means that adults need to use the bathroom about four to ten times a day[2] ideally before the bladder fills up and the pressure becomes unbearable. Diet, hydration, exercise, medication, disease state, and age regulate how fast a bladder fills up, and certain disease conditions especially those affecting the urinary tract could cause an increase or decrease in urine production. However, regardless of how much urine is produced, the bladder must be emptied several times a day to avoid infections that could potentially be life-threatening. 

 

In normal circumstances, most adults can get to the toilet in enough time to urinate without peeing on themselves. However, women with age, limited mobility, post-operative patients, or degenerative diseases, even with perfect bladders, are sometimes unable to get to the toilet safely and on time. Ultimately, accidents happen that could lead to urinating on one’s self; an experience that is not only embarrassing and depressing but can also affect her quality of life[3].

  

Certain medical histories affect how a person manages the process of urinating and when the bladder needs to be emptied. In some medical conditions such as urinary incontinence and overactive bladder, an increase in urine urgency or frequency can lead to voluntary and involuntary leaks. Factors such as older age, post-surgery, and existing degenerative diseases can affect mobility and make the process of getting to the bathroom and undressing quickly, a chore.

 

Urinary Incontinence: Leaking urine (urinary incontinence), which can result from sphincter dysfunction, is most often involuntary. According to the International Continence Society (ICS), urinary incontinence is an “involuntary loss of urine that is a social or hygienic problem and is objectively demonstrable.” It is estimated that about 50% of women will experience urinary incontinence in their

lifetime and about 18% of the adult female population[4] has urinary incontinence or urinate on themselves often. The prevalence increases with age from about 8% for women aged 30-39 and up to 33% of women aged 80-90 years, due to factors like aging, chronic disease, medications, multiple childbirth, and other relevant past medical history. Given that the elderly make up a good percentage of the population, many millions of women will pee on themselves, for several reasons, in their lifetime. Urinary incontinence can manifest as stress incontinence which is predictable, urge incontinence is unpredictable, or a mix of both, and can occur in varying degrees from a few droplets of urine to complete involuntary emptying of the bladder. It can happen a few times in a month or even a few times in a day, but regardless of how often it happens, urinary incontinence can be a source of anxiety and infections if not managed properly.  

 

 Overactive Bladder: The elderly population as well as some young people, suffer from overactive bladders that make it harder to get to the bathroom in enough time to avoid accidents. Overactive bladder[5] (OAB) is a group of urinary symptoms that increases the urge and frequency of urination even when the bladder is not full thus leading to urine leaks. OAB can be caused by a variety of conditions including hormonal changes, urinary tract infection (UTI), pelvic weakness, diseases that affect the spinal cord, and neurological disorders that affect the signals between the bladder and the brain. About 40 percent of women in the United States suffer from one or more symptoms of overactive bladder and a great many do not seek medical attention. An overactive bladder can lead to isolation, depression, tiredness, poor sleep quality, infections, and an overall decreased quality of life. It can also affect relationships, work, exercise, and social life. 

 

Percentage of the elderly with disabilities or with mobility issues that The Tinkle Belle can help

Elderly: Elderly women may have limited mobility as well as other existing chronic conditions that make a usually stress-free process like walking to the bathroom and undressing a challenging task. Navigating the bathroom for an elderly woman may also pose a risk of falls that could have devastating consequences. The US census bureau[6] estimates that about 40 percent of people 65 and older have at least one disability that reduces their mobility, and about 60 percent of this subset of people reported difficulty with simple daily activities like walking and climbing stairs. These percentages represent millions of women who might sometimes need an alternative way to urinate other than the toilet. 

 The Tinkle Belle helps those with degenerative bone issues such as arthritis and osteoarthritis

Degenerative Bone Disease: People with degenerative bone disease and osteoarthritis that affects the hands, feet, spine, hips, and knees, typically have a difficult time using the bathroom even with functional bladders. They frequently need help with undressing and squatting to urinate, and a trip to the bathroom is often a hassle. 

 

The Tinkle Belle helps alleviate the pain of having to sit down or squat, long after incisions are healed after surgery.


Post-operative Patients: Patients who have recently had certain types of surgeries may also have problems with making it to the toilet as they may have restricted movement for their safety.  Going to the bathroom on their own, or even with help can be tasking and sometimes unsafe. Some of these patients may be undergoing physical therapy for strength and eventually recover their ability for independent use of the bathroom but during their early post-op healing, movements like squatting in the bathroom can be painful and might be dangerous as well. Tinkle Belle is perfect for post-op patients with knee, back, hip, and plastic surgeries. 

 

The Tinkle Belle can help those that are in post-op recovery and are having to use crutches, canes or walkers and cannot use a toilet easily or safely

Current Treatment and Management Options

Urinary incontinence, overactive bladder, and accidental urination due to age and limited mobility are typically treated using lifestyle changes, behavioral modifications, drug interventions, and surgery which can be invasive. Some patients, however, will fail drug and behavioral therapy and even though catheterization might seem to be an option it carries a risk of chronic and serious UTIs in the long run. An external hypoallergenic collection device[7] like Tinkle Belle which eliminates the need to disrobe or squat, subsequently reducing the risk of injuries, is an appropriate and safe tool for women to direct the flow of urine and reduce trips to the toilet, while maintaining her quality of life and reducing the risk of falls. 

 

 

External Urination Device: Tinkle Belle

Tinkle Belle is a portable device that gives females the freedom to urinate when needed even when not close to the toilet. We believe that females do not have to be limited to physical toilets when the urge to urinate hits, especially when they are unable to get to a toilet due to medical reasons. Many women, like the older woman, post-operative patient, or those with degenerative bone diseases mainly rely on absorbent pads, waterproof garments, and catheterization to manage their urinary incontinence. Even though these can help they are often not very discreet or comfortable. External urinary devices such as the Tinkle Belle are beneficial especially to post-op patients, patients with joint degeneration, and the elderly.

 

 

Why Use Tinkle Belle

Anatomical Fit – Tinkle Belle is made for the shape and curve of the female anatomy to increase effectiveness, ease of use, and comfort during use. It really is as easy as sliding the device under garments, placing it in the right spot, and then urinating. 

 

Leak Proof – Tinkle Belle is leak-proof and will not collapse while using. This ensures that women can urinate without an embarrassing leaky mess that could damage the integrity of the skin and cause infections. 

 

Antimicrobial – One of the major medical concerns with urinary incontinence and utilization of pads is infections, especially on the skin. Tinkle Belle is antimicrobial and can be used even without a tissue. Antimicrobial properties are built into The Tinkle Belle to inhibit the growth of bacteria and germs. The antimicrobial properties will not protect you or others against bacteria, viruses, germs, or other disease organisms, but will inhibit germs on The Tinkle Belle.

 

Hydrophobic and Hypoallergenic – Aside from being antimicrobial (won't grow bacteria), Tinkle Belle is also hydrophobic (made to shed fluids) which allows it to draw fluid away from the body and eliminates the need for the use of toilet paper after urination. The Tinkle Belle is also hypoallergenic, so the user doesn’t have to worry about getting an allergic reaction. It is BPA-free, silicone-free and latex-free.

 

Discreet – Due to its small size and weight, Tinkle Belle is discreet so the user can urinate in comfort without the anxiety or fear of everyone knowing their medical condition or urinary limitations. It comes with a machine-washable stylish carrying pouch which helps to keep it even more discreet. 

 

Portable, foldable, and compact – Most women who want The Tinkle Belle at home or on-the-move are already struggling with keeping up with their health, so a perfect device has to be easy to carry and store after use. Tinkle Belle is compact as it measures 9.25 inches and weighs 1.8 oz (2.6 oz with our carrying case). When folded, it measures even smaller at 5.5 inches. The attached carrying pouch has a carabiner for additional carrying options.

 

Comfortable – Apart from being anatomically correct for the female, Tinkle Belle is also designed for extra comfort by being soft and flexible, with a rounded edge for ease and comfort of wiping. It also has thumb rests for proper alignment and ease of use. 

 

Long length – Tinkle Belle is designed for every user especially those that need that extra length to point the device away from the clothing to avoid accidental splashes. 

 

Appropriate for all ages and sizes – There is no age limit for the use of 

The Tinkle Belle. Females of any age and size can use Tinkle Belle easily and comfortably. The Tinkle Belle shell can be compressed smaller or spread to open wider. Younger girls including post-operative young children, even though they might need adult help, can also benefit fully from using The Tinkle Belle. 

 

Use it fully clothed – Tinkle Belle is designed to be used without undressing, something that can be difficult for some women such as elderly patients, post-operative patients, and patients with degenerative bone disease. 

 

Easy to clean – Unlike some hospital-grade urinary devices that might need disinfection after use, Tinkle Belle is easy to wipe clean with a disinfecting wipe, tissue or clean water, dries with a gentle shake, then stored until water and soap are accessible. It can be sanitized by utilizing the top rack of the dishwasher. 

 

Easy to store at room temperature – Unlike large devices that take up a lot of space and need special storage conditions, Tinkle Belle’s compact size and material make it easy to store in any space and at room temperature for an extended period. 

 

Reusable and Durable – Tinkle Belle was designed for multiple-use making it more cost-effective than single-use devices. It is also made of a durable hard shell that not only catches more urine but also makes the device long-lasting. 

 

Earth-friendly and UV stabilized - Tinkle Belle is UV stabilized for outdoor use and is environmentally friendly. Every purchase of Tinkle Belle also supports orphanages that provide food, clothing, education, clean water, and shelter to children in developing countries.

 

Patented and Made in the USA – Tinkle Belle is manufactured in the USA and is patented with US patents D842985S1 and 10568456B1 and EU patent 005509619-0001.

 The Tinkle Belle is proudly Made In The USA and has multiple patents.

 

[1]The Urinary Tract & How It Works” National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases (NIDDK), part of the National Institutes of Health. The NIDDK translates and disseminates research findings to increase knowledge and understanding about health and disease among patients, health professionals, and the public. Content produced by the NIDDK is carefully reviewed by NIDDK scientists and other experts. https://www.niddk.nih.gov/health-information/urologic-diseases/urinary-tract-how-it-works

[2] “Urinary Frequency” Bladder and Bowel Community, Forward House, 17 High Street, Henley-in-Arden, B95 5AA, bladderandbowel.org, https://www.bladderandbowel.org/bladder/bladder-conditions-and-symptoms/frequency/

 

[3] “Factors Affecting the Severity of Urinary Incontinence and the Quality of Life of Women With Urinary Incontinence”  Hyun Soo Oh, Mi Kyung Kim, National Center for Biotechnology Information, 8600 Rockville Pike Bethesda, MD 20894, https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16027498/

[4] “Urinary Incontinence in US Women, A Population-Based Study” Jennifer L. Melville, MD, MPH; Wayne Katon, MD; Kristin Delaney, MPH; et al, https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/486453?resultclick=1

[5] What is Overactive Bladder (OAB)? https://www.urologyhealth.org/urologic-conditions/overactive-bladder-(oab)#:~:text=Overactive%20bladder%20(OAB)%20is%20the,when%20they%20feel%20this%20urge Urology Care Foundation, 1000 Corporate Boulevard, Linthicum, MD 21090

[6] Elder

[7] “ Incontinence Products and Devices for the Elderly”,

Diane K Newman, https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15446380/ National Center for Biotechnology Information, 8600 Rockville Pike Bethesda, MD 20894

Download this whitepaper article here